Accueil > Conception 3D
La conception 3D a bien des atouts en matière de communication. Elle permet d’ajouter différents éléments ou des personnages tout en racontant une histoire visuelle comme l’ont fait nombre de réalisateurs dans des productions cinématographiques. Lorsqu’elle est utilisée dans un but commercial, on peut créer des objets avec une liberté totale.
A partir de photos ou de documents très précis, on construit l’objet 3D, on façonne les polygones afin de leur donner la forme caractéristique d’un objet. C’est un travail de minutie qui demande beaucoup de réflexion si l’on souhaite que le résultat soit proche de la réalité.
En conception 3D, l’éclairage est une étape cruciale. Comme lors d’une séance avec un photographe, il s’agit de positionner, régler la teinte et l’intensité des différentes sources de lumière. Le but de ces réglages est de reproduire un éclairage naturel ou de studio. Cette étape permet de fixer le regard et de créer l’atmosphère souhaitée à notre scène.
Voici l’étape finale : habiller l’objet 3D et reproduire des texture fidèles à la réalité physique. A partir de l’analyse de nombreuses photos des objets qui composent la scène, on recrée les textures souhaitées. Que ce soit un matériau naturel, telle que la roche, ou créé par l’homme, telle que la texture d’un meuble, il faut imiter les caractéristiques physiques des objets.
Conception 3D
Conception 3D
Conception 3D
Conception 3D
Conception 3D
Accueil > Conception 3D