Illustration digitale

Illustration digitale

Susciter l'émotion

Si vous souhaitez toucher votre cible, il vous faut penser différemment et ne pas simplement imiter la communication des entreprises concurrentes. A travers l’illustration digitale, vous ouvrez la porte de l’imaginaire et puisez dans un vaste champs d’émotions.

Croquis

Esquisser nos idées

Première phase d’une illustration digitale : établir des recherches sur le personnage ou la scène demandé. Il faut essayer différentes idées en lien avec les poses, expressions ou points de vue, et aussi choisir un style qui entre en adéquation avec le message que vous souhaitez faire passer. C’est la phase ou les erreurs sont permises.

Colorisation

Insuffler la vie

Une illustration numérique prend vie lorsqu’on ajoute de la couleur à un  monde figé, qui peut paraître terne. Après validation de la scène, ajoutons les premières couleurs et créons une atmosphère sérieuse, comique ou décalée pour notre illustration.

Ajout de détails

Illustrer en profondeur

Enfin, ajoutons davantage de couleurs pour simuler les ombrages et rehauts et donnons du caractère à notre illustration. Si la situation s’y prête, ajoutons de la variation mais aussi d’autres détails pour faire voyager le regard qui n’étaient pas prévus initialement. Cela ajoutera du caractère et racontera une histoire.

Illustration digitale

Communiquez vos émotions

Afin de toucher des prospects, il faut savoir penser différemment et ne pas simplement imiter la communication des entreprises concurrentes. Avec l’illustration digitale, vous avez accès à un vaste champs d’émotions en ouvrant la porte de l’imaginaire.

Croquis

Cherchons la meilleure idée

Première phase d’une illustration digitale : établir des recherches sur le personnage ou la scène demandé. Il faut essayer différentes choses au niveau des poses, expressions ou points de vue, et aussi choisir un style qui entre en adéquation avec le message que l’on souhaite faire passer. C’est la phase où les erreurs sont permises.

Mise en couleur

Insufflons de la vie

Une illustration numérique prend vie lorsqu’on ajoute de la couleur à ce monde figé, qui jusqu’ici peut paraître terne. Après validation de la scène, ajoutons les premières couleurs et créons une atmosphère sérieuse, comique ou décalée pour notre illustration.

Ajout de détails

Illustrons en profondeur

Enfin, ajoutons davantage de couleurs pour simuler les ombrages et réhauts et donnons du caractère à nos personnages, lieux et scènes. Si la situation s’y prête, ajoutons d’autres détails qui n’étaient pas prévus initialement. Cela ajoutera du caractère et racontera une histoire.

Mise en situation

Exemples d'illustration